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Le blog déménage et devient Claire Diététique ! Retrouvez-moi à cette adresse en cliquant ici. A très vite ! Claire.

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Patate douce & houmous de lentille corail, roquette & vinaigrette au sésame toasté

Je ne sais pas vous mais moi, l’association patate douce-houmous me fait fondre de bonheur. Les textures et saveurs se marient tellement bien ensemble qu’il serait dommage de passer à côté d’une recette toute simple. Les recettes 100% maison sont toujours mieux, mais pour le coup, je me suis rendue la vie facile en achetant mon houmous de la marque l’Atelier V (ceci n’est pas un partenariat, je précise). La composition est ultra clean et le goût… TELLEMENT bon. La marque propose plusieurs déclinaisons et c’est celui aux lentilles corail que j’ai choisi pour cette recette.

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Roquette & tapenade d’artichaut

En ce moment, les lunchs sont rapides à cause d’un rythme de cours qui ne me permet pas forcément de prendre trop de temps pour moi le midi. Mais hors de question de se rabattre sur un plat sans saveurs ou industriel, car on peut faire simple et bon. Je vous montre donc comment réaliser une salade composée rapide et saine, accompagnée de tomates confites maison réalisées par mon copain, de fruits rouges (oui oui) ainsi que d’une délicieuse tapenade d’artichaut qui me rappelle les saveurs du Sud.

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Toasts de patate douce violette, burrata, lentilles & tagliatelles de carottes

Il y a quelques temps, la marque Vivien Paille m’a proposée de relever leur défi. Il s’agissait de créer une recette à partir de certains produits de leur marque et d’autres produits complémentaires, bio et de saison. Je connaissais Vivien Paille pour leurs légumineuses mais leur gamme s’étend à de nombreux autres produits. Ne consommant que rarement de la viande, j’avais déjà dans l’idée de réaliser une recette végétarienne sympa à base de lentilles, et c’est une chance car un paquet faisait partie du lot.

Je vous donne la recette de ce plat que vous aviez adoré sur Instagram, et que j’ai réalisé pour ce défi : des toasts de patate douce violette, burrata, lentilles, poireaux & tagliatelles de carottes au vinaigre balsamique et fraises.

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Mes courses BIO et pas chères + BONUS recette des pancakes

Hello à tous. Depuis le temps que je vous parlais de cet article, il était temps que je le rédige enfin. Ces dernières années plus que jamais, les sujets « nutrition » n’ont pas manqué d’être évoqués. Ce qui en ressort globalement, c’est que les consommateurs ont envie d’une alimentation plus saine et nutritive. Nous avons entendu parler du BIO, du local, des divers labels… mais qu’en est-t-il du prix à payer pour cette qualité ?

Une alimentation saine est tout à fait possible à condition d’en faire une priorité, de lui accorder un budget et de faire les bons choix en magasin. Seulement, dépenser des sommes excessives dans des produits biologiques et/ou labellisés n’est pas un point incontournable et il existe des solutions plus économiques. Cet article a pour but de vous présenter le site Kazidomi, une alternative efficace pour rendre le bio accessible.

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« Raffaello » Muffins

Des muffins à la noix de coco & pépites de chocolat blanc… yumyum. Je les ai réalisés avec la purée de coco de chez nu3… une vraie gourmandise exotique ! D’ailleurs, vous avez -15% sur le site nu3.fr avec le code promo CLAIREFS15 ! Et parole de mon chéri, vous avez vraiment l’impression de croquer dans un Raffaello ! Bien sûr, ici c’est revisité en version healthy et, comme vous étiez intéressé(e)s par la recette, je vous la donne ce soir.

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Omelette sucrée noix de coco, purée d’amande & pollen de ciste

On voit souvent l’omelette comme un plat basique, rapide à préparer les soirs où la motivation en cuisine n’est pas au rendez-vous. Mais trop oubliée, l’omelette sucrée a aussi sa place pour un petit-déjeuner prêt en 3 minutes. Accompagnée de purée d’amande et de pollen frais, on obtient une assiette nutritive et haute en couleurs.

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